Travailler à Londres : les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent pour travailler à Londres

Pour partir travailler à Londres, mieux vaut préparer sa recherche d’emploi avec précautions. En effet, le mythe du plein emploi dans la capitale anglaise a pris un coup dans l’aile avec la crise. Mais heureusement, certains secteurs sont encore en recherche de jeunes (ou moins jeunes) talents.

Travailler dans la restauration à Londres

Si vous avez de l’expérience et/ou un diplôme en tant que chef ou pâtissier, vous êtes presque sûr que Londres vous ouvrira les bras. Malgré la montée en gamme de la cuisine anglaise, les préjugés ont la vie dure… et pour cette fois, c’est tant mieux ! Si c’est pour travailler en cuisine, vous n’aurez pas besoin d’un niveau d’anglais époustouflant, et pour travailler en salle, votre accent français sera des plus chics. Bien sûr, même dans ce domaine, il est plus facile de trouver un emploi si l’on peut justifier d’expériences similaires, mais si vous êtes suffisamment persévérant, la restauration à Londres ne devrait pas vous résister !

Travailler dans l’hôtellerie à Londres

Un autre secteur qui continue d’avoir le vent en poupe, et pour cause : Londres est l’une des villes les plus visitées au monde ! Là aussi, si vous avez un diplôme ou de l’expérience dans l’hôtellerie, vous devriez trouver un emploi sans trop de difficultés. Par contre, si votre poste implique, par exemple, d’accueillir les clients ou de répondre au téléphone, on vous demandera probablement un bon niveau d’anglais.

Travailler dans la finance à Londres

Malgré l’impact très négatif de la crise sur le secteur, de nombreux jeunes traders français aux dents longues viennent encore tenter leur chance chez le voisin. Et la finance reste l’un des secteurs qui recrute le plus de Français à Londres, en plus d’être une excellente référence sur votre CV !

Travailler dans l’informatique et les nouvelles technologies à Londres

Vous avez un profil de geek et vous parlez anglais couramment ? Pas de souci à vous faire pour votre recherche d’emploi à Londres dans ce cas-là ! Dans tous les secteurs de l’informatique, les Français sont très appréciés en raison, entre autres, de la qualité de leurs formations.

Travailler à Londres : les autres secteurs

Pour les autres secteurs d’activité, trouver un travail à votre arrivée à Londres risque d’être un petit peu plus fastidieux. En effet, on vous demandera soit d’être complètement bilingue, soit de posséder une expérience et des diplômes qui justifient qu’on vous emploie plutôt qu’un Anglais. Dans le secteur du marketing et de la communication par exemple, qui attire énormément de jeunes, les places sont chères et difficilement accessibles sans une bonne pratique de base de l’anglais. Mais vous pouvez très bien trouver un petit boulot dans un premier temps et prendre le temps de trouver un job qui vous conviendra vraiment sur le long terme. A coeur vaillant, rien d’impossible !

Revenir à la page Travailler à Londres.

Reportages

plus d’interviews >