Chercher du travail en Algérie

Trouver un emploi en Algérie

Chercher du travail en Algérie lorsqu’on est toujours en France (ou dans son pays d’origine) peut sembler mission impossible… Et pourtant, vous allez pouvoir jouer sur la fascination qui semble s’être emparée des entreprises algériennes pour le recrutement par internet !

Les conditions de travail en Algérie

Si vous aviez encore un doute par rapport aux conditions de travail en Algérie, balayez-le : il s’agit du pays du Maghreb dont le droit du travail est le plus proche de la France. Consultez notre article sur les conditions de travail en Algérie pour en savoir plus.

Chercher du travail en Algérie

Pour chercher du travail en Algérie, le plus simple est encore de postuler en ligne. En effet, depuis quelques années, les entreprises algériennes ne jurent plus que par le recrutement par internet. Très bien pour vous : préparez votre CV en arabe et en français et lancez-vous à l’assaut des sites d’offres d’emploi !

Les principaux sites d’offres d’emploi en Algérie

Voici les principaux sites internet sur lesquels vous pourrez trouver des offres d’emploi en Algérie :

Carrière Algérie

Emploitic

Nrecrutic

Tawdif

El Khedma

Les cabinets de recrutement

Les cabinets de recrutement internationaux peuvent avoir des postes à vous proposer pour travailler en Algérie. Michael Page, par exemple, a récemment étendu son activité à l’Afrique.

Voir le site de Michael Page pour l’Algérie.

Les petites annonces

Si vous avez la possibilité de vous faire héberger sur place, une solution efficace pour trouver du travail en Algérie reste l’épluchage méthodique des petites annonces dans les journaux locaux.

Voir aussi notre article concernant la recherche d’emploi au Maroc.

Reportages

plus d’interviews >