Vous êtes enceinte et vous voulez ce job !

Vous êtes enceinte et au lieu de vous en réjouir vous vous tourmentez parce que vous avez envie de ce poste et que vous craignez que cela ne soit un frein à votre embauche. Lors d’un entretien d’embauche, l’employeur ne peut légalement pas interroger une femme sur son état de grossesse ou son éventuel envie de maternité et encore moins lui refuser un poste pour ces raisons. Sachez aussi que vous n’avez pas à annoncer votre grossesse avant d’introduire votre congé de maternité.

Mentir par omission?cigogne apporte bebe

Si vous craignez qu’on vous refuse un poste ou qu’on ne renouvelle pas votre contrat parce que vous attendez un heureux évènement, bien que cela soit tentant ne mentez pas à votre employeur.

Premièrement, en jouant le jeu de la franchise, le recruteur ou votre patron ne pourra qu’apprécier votre honnêteté et si votre état est le seul « point noir » sur votre CV, il n’y a aucune raison qu’il ne vous engage pas. Deuxièmement, en mentant vous reportez éventuellement cette conversation à une date ultérieure et devrez assumer votre mensonge tôt ou tard. Et surtout, vous risquez d’y penser tout le temps et le stress n’est bon ni pour vous, ni pour le bébé.

Reportages

plus d’interviews >