Un job pour les vacances de Noël

Petit boulot pendant les vacances de Noël

Comme beaucoup d’autres étudiants, vous aimeriez profiter de la période de Noël pour vous faire un peu d’argent, histoire de ne pas simplement vous ruiner en cadeaux ! Ca tombe bien : Noël est l’une des périodes auxquelles les entreprises connaissent leurs plus grands pics d’activité, et les opportunités sont donc nombreuses.

Travailler à Noël sans diplôme et sans expérience

Un métier qui ne demande absolument aucune expérience ni diplôme : l’emballage de cadeaux ! Pensez cependant à vous y prendre à l’avance, car de par leur accessibilité, ces petits boulots qui peuvent aussi bien s’adresser à un étudiant en médecine qu’à un lycéen de 16 ans sont pris d’assaut.

Si vous vous sentez la fibre commerciale, pourquoi ne pas vous lancer dans l’animation commerciale ? La plupart des agences d’animation / street marketing recrutent des animateurs tous les week-ends de décembre, voire de novembre. Un beau sourire, une présentation élégante, un peu de bagou, et c’est dans la poche !

Trouver un job épanouissant pour Noël

Si votre but n’est pas de faire de l’argent mais de vous rendre utile, vous pouvez vous présenter aux Restos du Coeur, ou en général dans n’importe quelle association à but humanitaire. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les associations que vous pouvez contacter, qui seront certainement ravies de votre initiative : eux aussi sont débordés à Noël.

Les secteurs qui recrutent à Noël

Enfin, il y a évidemment des secteurs qui recrutent plus que d’autres à Noël. Pour savoir lesquels, consultez notre article Travailler à Noël : quelles sont les entreprises qui recrutent ?

Reportages

plus d’interviews >