Travailler le Jour de l’An

Trouver un job pour le jour de l'An

Overdose de dinde, de foie gras et de champagne, cette année, c’est décidé : pour le Jour de l’An, vous travaillez ! Mais dans quoi ?

Un job de serveur pour le Jour de l’An

Bien entendu, les restaurants et les traiteurs sont débordés le soir du Nouvel An. Une bonne idée pour trouver un petit boulot le soir du réveillon, surtout si vous vous y prenez un peu tard, peut donc être de vous munir du bottin et de passer des coups de fil à toutes les agences d’évènementiel et à tous les traiteurs de votre ville (si vous habitez Paris, choisissez un arrondissement !) pour savoir s’ils auraient besoin d’extras. S’ils vous répondent par la négative, insistez pour laisser vos coordonnées : il arrive souvent que des extras se désistent à la dernière minute et on pourrait alors avoir besoin de vous.

Bon plan Jour de l’An : la garde d’enfants

Si vous êtes un(e) pro du baby-sitting, le Jour de l’An est sans nul doute un jour qui pourrait vous permettre d’arrondir un peu votre fin de mois (et d’année, pour le coup). Prenez votre courage à deux mains et allez déposer des petites annonces chez les commerçants de votre quartier, et surtout faites circuler l’informations auprès des amis de vos parents, par exemple. Le baby-sitting marche beaucoup au bouche à oreilles.

Faire la sécurité pour le Jour de l’An

Si vous avez de l’expérience en tant qu’agent de sécurité, vous pouvez contacter les agences autour de chez vous pour leur proposer vos services. Pensez aussi à aller frapper aux portes des agences d’interim : dans les grosses entreprises, ce sont souvent elles qui se chargent de recruter le personnel en renfort.

Pomponnez vos amies… et les autres

Vous préparez un diplôme en coiffure ou en esthétique ? C’est le moment de le faire savoir autour de vous : vous serez étonnée du nombre de femmes prêtes à mettre la main au porte-monnaie pour être la plus belle aux douze coups de minuit ! Sans faire payer vos services au même tarif qu’une professionnelle, vous pouvez tout de même demander une participation financière pour une coiffure ou un maquillage réussi. Et n’oubliez pas de prendre des photos, cela pourrait vous servir d’argument pour le réveillon prochain !

Si vous cherchez aussi du travail pour Noël, consultez notre article Travail de Noël : les entreprises qui recrutent.

Reportages

plus d’interviews >