Recupérer mes frais de déplacement

Vous avez accepté ce poste car vous adorez changer d’environnement et voyager. Il est vrai que voyager dans le cadre de votre travail présente de nombreux avantages, pour autant que les frais lors de vos déplacements ne soient pas à votre charge.

C’est un droit

main contratSi l’on se réfère à la Cour de Cassation« Les frais que le salarié justifie avoir exposés pour les besoins de son activité professionnelle et dans l’intérêt de son employeur, doivent être remboursés sans qu’ils ne puissent être imputés sur la rémunération qui est due. ». Peu importe votre statut, votre position et votre ancienneté. En d’autres termes, tout repas pris par les salariés en déplacement pour des raisons professionnelles, sur un chantier ou en mission suffisamment loin pour les empêcher de regagner leur domicile devra leur être remboursé, de même que les frais en carburant et en péage.

Bien lire votre contrat

Il existe cependant des exceptions dans le cas où votre contrat de travail stipule que ces frais sont à votre charge dans le cas où vous dépassez une somme fixée à l’avance de manière forfaitaire.

Reportages

plus d’interviews >