Que faire en cas de problèmes avec son patron?

Ce qu'il est recommandé de faire en cas de problèmes avec son patron.

Travailler dans une mauvaise ambiance n’est pas gérable sur du long terme. Si vous vous trouvez dans une situation conflictuelle avec votre direction, un supérieur, voire un collègue, nous vous encourageons à trouver une solution le plus rapidement possible.

  • N’attendez pas que la situation s’envenime

Plus vous attendrez et plus les choses risquent d’empirer. Soyez ferme mais toujours poli et surtout n’ayez pas peur d’en parler si quelque chose vous dérange. Beaucoup de conflits partent d’un simple malentendu.

  • Allez parler à la personne directement concernée.

Il vaut mieux en effet régler le problème rapidement avec l’intéressé plutôt que de colporter des rumeurs et risquer d’envenimer la situation.

  • Si on ne vous a pas versé votre salaire, suivez les étapes suivantes.

  • Commencez par envoyer une lettre de rappel à votre employeur pour réclamer la sommes due.
  • Si ce rappel se révèle inefficace, faites alors appel au Conseil de Prud’hommes afin d’obtenir le rappel des salaires. Rappelez-vous que vous devez faire appel dans les 5 ans à compter de la date à laquelle le salaire aurait dû être payé.

Voir que faire en cas de non versement de son salaire

  • Si vous êtes victime de harcèlement sur votre lieu de travail, réagissez !

Il se passe souvent plusieurs semaines avant qu’on se rende compte que l’on est victime de harcèlement. Ne cherchez pas la faute de votre côté et ne laissez pas cette situation perdurer.

Voir que faire en cas de harcèlement sur son lieu de travail

Reportages

plus d’interviews >