Photo de CV : celles à ne pas utiliser

Photo pour le CVLe curriculum vitae est un document qui détaille votre parcours et les compétences que vous avez acquises. Ce document constitue le lien entre vous et l’offre de travail qui vous intéresse. C’est pour cela qu’il faut toujours porter un soin particulier à son élaboration et notamment sur la photo qui accompagne votre CV.

En effet, ce facteur peut être décisif pour être retenu ou non pour un poste. Il est important de rappeler que mettre une photo dans un CV n’est pas obligatoire, mais si vous désirez en mettre une, voici quelques conseils.

Il existe différents types de photos qui, définitivement, ne peuvent apparaître sur un CV. C’est le cas des photos informelles, par exemple, celles qui ont été prises dans un autre contexte et qui ont été mises dans le CV pour gagner un peu de temps.

Les photos découpées qui montrent seulement votre visage ne peuvent pas non plus être incluses dans votre CV, ce serait faire preuve d’un manque de professionnalisme. De la même manière, les photos qui ont été prises dans un lieu qui peut attirer l’attention ou celles où vous apparaissez portant des vêtements autres que professionnels doivent aussi être évitées.

Pour finir, il est nécessaire de prendre en compte la qualité de la photo. Pour cela, les photos pixelisées, floues ou dénaturées, ainsi que celles qui ont été retouchées avec un logiciel doivent également être écartées.

Reportages

plus d’interviews >