Manger au bureau : pensez à la lunch box !

Une lunch box pour manger équilibré au bureau

Si vous êtes forcé de rester manger au bureau tous les midis, vous commencez peut-être à être un peu fatigué de votre jambon-beurre habituel de la boulangerie d’à côté, sans compter que ce n’est pas forcément l’idéal pour votre santé. Mais heureusement, la lunch box, ou sa consoeur japonaise la bento box, vont vous aider à y remédier.

Qu’est-ce qu’une lunch box ?

Une invention très ingénieuse et une petite révolution pour les gens qui sont obligés de manger sur leur lieu de travail ! La lunch box se compose de plusieurs compartiments, permettant ainsi de prendre plusieurs plats différents sans les mélanger, et est isotherme et étanche. À vous les petites soupes, salades, pâtes… Vous allez voir : votre pause de midi va s’en trouver révolutionnée ! Autre avantage : les lunch box sont en général conçues pour être facilement transportables et pour ne pas prendre trop de place. Quand on vous disait que c’était ingénieux !

Qu’est-ce qu’une bento box ?

C’est le même principe version  japonaise, c’est-à-dire que traditionnellement, la bento box contient du poisson, du riz et des légumes, dans des compartiments différents.

Que mettre dans votre lunch box ?

L’idéal est probablement de cuisiner en quantités un peu plus importantes quand vous vous faites à manger le soir, ainsi vous n’avez plus qu’à le réchauffer le lendemain et vous ne vous rajoutez pas un stress supplémentaire… Mais si l’idée de manger deux fois de suite la même chose vous rebute, jetez un coup d’oeil à nos recettes spéciales lunch box.

Combien coûte une lunch box ?

Evidemment, il y en a pour tous les portefeuilles, mais vous pouvez facilement trouver une lunch box à 15-20€. Convertissez-le en sandwiches et vous verrez que l’investissement sera vite rentabilisé !

Revenir à la page Manger au bureau.

Reportages

plus d’interviews >