Ci-dessous, vous trouvez des sites pour créer et/ou héberger votre CV vidéo, afin de vous accompagner dans la création de votre Curriculum. Cette liste est bien sûr non-exhaustive.

Voici les plates-formes sur lesquels vous pouvez faire votre CV vidéo

klyots || Shutterstock

Quelques sites pour créer et héberger votre CV vidéo

  • Renderforest est un site sur lequel plusieurs modèles de CV vidéo vous sont proposés, en fonction de votre domaine d'activité. Vous n'avez même pas besoin de parler face caméra, simplement de compléter les informations demandées. Vous obtiendrez alors une vidéo avec des animations de texte. Le site à plusieurs options, dont une gratuite.
  • CV vidéo, vous pouvez faire un CV vidéo très simple, presque minimaliste, en bénéficiant de conseils de professionnels. Le concept est simple : des vidéos en noir et blanc, avec des changements réguliers de valeur de plan.
  • Enfin, Fyte4u, disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. Via ce site, vous aurez accès à un prompteur, pour vous aider lorsque vous parlerez face à votre webcam. Il vous suffit ensuite de lire votre texte, en y mettant un peu de dynamisme.

Nos conseils pour un bon CV vidéo

Pour que votre CV vidéo fasse mouche, faites attention à la qualité de l'image et du son. Privilégiez également un fond neutre.




Concernant le contenu du Curriculum, faites attention à avoir une diction claire, pas trop rapide mais pas trop lente non plus. Dans l'idéal, essayez d'avoir l'air naturel.

Évitez d'employer des phrases trop complexes, que vous ne diriez jamais dans votre vie quotidienne. N'hésitez pas à vous entraîner avant de vous filmer.

Comment diffuser votre CV vidéo ?

Si vous décidez de ne pas utiliser ces plates-formes pour diffuser votre CV, voici quelques conseils pour le diffuser :

  • Vous pouvez tout d'abord l'envoyer par mail, en pièce-jointe. Si vous choisissez cette option, essayez de personnaliser le CV vidéo pour l'entreprise que vous visez.
  • Vous pouvez également le diffuser sur les réseaux sociaux, en priorité sur LinkedIn. Ensuite, selon le secteur dans lequel vous travaillez, vous pouvez également le publier sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Retour au CV vidéo pour savoir comment créer son CV vidéo

Voir les pires CV vidéo.

  • Cela vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon