Les 4 pires villes où chercher du travail aux Etats-Unis

Si vous désirez partir à l’étranger, et notamment trouver un travail aux Etats-Unis, il peut être intéressant de savoir où il est inutile de chercher. Aux Etats-Unis, le manque d’emplois est lié en grande partie à une pénurie au niveau de l’expérience professionnelle. Cependant, en dehors de ce facteur, une autre variable importante est déterminante pour ce problème : le faible développement économique. Cela dépend de la ville où vous vous trouvez ou de celle où vous désirez aller… Cependant, il y a 4 villes aux Etats-Unis où il est inutile de chercher du travail.

Etats-Unis : les villes où il n'y a pas de travail

Le site internet Juju, qui publie des annonces d’offres d’emploi et qui réalise des enquêtes a fait connaitres ces lieux peu susceptibles de proposer des emplois. La Californie est l’un des états où le chômage est le plus important et où se situent les villes suivantes :

  1. Merced : cette ville est située à la première place du fait du grand nombre de chômeurs (16,9%) qui recherchent de façon permanente un emploi.
  2. Fresno : tous les ans, cette ville présente un taux de chômage très important (15,7%) et l’économie s’y dégrade. De nouveaux projets sont mis en place, notamment la construction d’un train, ce qui permettra de développer le tourisme.
  3. Visalia : dans cette ville, il y a énormément de saisies immobilières dues au manque d’emplois et aux personnes qui commencent à émigrer vers d’autres villes. Le taux de chômage est de 15%.
  4. Brownsville au Texas : cette ville est la dernière de la liste, le taux de chômage y est de 11,2%.

 

Reportages

plus d’interviews >