Les 10 meilleures grandes entreprises où travailler en France

Les 10 grandes entreprises les plus agréables pour travailler en France

Le prochain palmarès des meilleurs endroits où travailler en France, en Europe et dans le monde sera publié par Great Place To Work en mars prochain. En attendant, voici le palmarès des 10 meilleures grandes entreprises où travailler en France en 2012.

  1. Pepsico France arrive en tête du classement. Avec une moyenne d’âge de 34 ans parmi ses presque 600 salariés, l’entreprise rafle la première place des entreprises où il fait bon travailler en France pour la troisième année d’affilée. Pour postuler chez Pepsico France, rendez-vous sur la page Nous rejoindre de leur site internet.
  2. Microsoft France arrive en seconde position. L’entreprise américaine est également consacrée comme l’une des entreprises les plus agréables pour les femmes et notamment pour les mamans. Pour voir les offres d’emploi proposées par Microsoft France, rendez-vous sur leur page Carrières.
  3. Fan des célèbres barres chocolatées ? Vous serez content d’apprendre que Mars arrive en troisième place des multinationales où il fait bon travailler en France ! Jetez un oeil à leurs offres d’emploi.
  4. L’agence spécialisée en consulting et management de projets technologiques Davidson France arrive en quatrième place. Ingénieur, chef de projet, responsable produit, développeur… Les profils recrutés par Davidson sont multiples. Qui sait, le vôtre y correspond peut-être ? Pour le savoir, rendez-vous dans la section recrutement de leur site internet.
  5. Et c’est la grande surface de bricolage Leroy-Merlin qui décroche la cinquième place ! Présente dans toutes les régions de France, l’entreprise propose aussi bien des postes de vendeurs que des fonctions plus stratégiques. Pour vous faire une idée, vous pouvez visiter leur site dédié au recrutement.
  6. Vous connaissez forcément certaines de ses marques, peut-être pas l’entreprise qui se cache derrière : le géant Procter & Gamble arrive en sixième place du classement. Braun, Head & Shoulders, Always, Tampax, Mr Propre, Duracell ou encore Febreze… Toutes font partie de Procter & Gamble ! Si vous voulez connaître les opportunités de carrière au sein de la multinationale américaine, consultez son site Careers, mais attention, c’est en anglais.
  7. Certainement moins connue du grand public, l’entreprise d’informatique EMC rafle la septième position. EMC possède également un site dédié aux offres d’emplois, en anglais.
  8. Hmmm… Vous avez peut-être dégusté ses délicieux rochers à Noël, ou accompagnez votre petit déjeûner de sa fameuse pâte à tartiner : l’entreprise italienne Ferrero est la huitième entreprise où il est le plus agréable de travailler en France ! Offres d’emploi et de stage peuvent être retrouvées sur Ferrero Careers.
  9. McDonalds brigue la 9ème place du classement, et propose aux internautes d’en savoir plus sur l’emploi chez McDo via la section Emploi de son site.
  10. Et enfin en dixième position, l’entreprise française Décathlon, qui met elle aussi à disposition des internautes un site de recrutement.

Cela vous donne des idées ? Avant de postuler chez l’une de ces entreprises, pensez à mettre à jour votre CV et à soigner votre lettre de motivation. Et comme la majorité sont des entreprises internationales, peut-être devriez-vous jeter un oeil à nos exemples de CV en anglais ?

Reportages

plus d’interviews >