Modèles de CV

Modèles de CV à remplir >

Recherche

Reportages

plus d’interviews >

L’entretien d’embauche

L'entretien d'emchauche

L’entretien d’embauche est une étape décisive dans le processus de recrutement. Votre job dépend de la réussite de cet entretien d’embauche. Le recruteur va se faire une idée de la personne que vous êtes immédiatement et va tout de suite le mettre en rapport avec le job à pourvoir.  L’importance de la communication non verbale   et du langage corporel est primordiale, autant que l’apparence soignée et le look à adopter. Faîtes les tests d’embauche pour voir si vous êtes prêt à rencontrer votre futur employeur ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, retrouvez nos conseils pour un entretien d’embauche réussi, pour savoir quand parler salaire ,quel salaire demander, quelles questions sont posées, les erreurs à ne pas commettre , quelques recommandations évidentes, et le comportement à adopter.

Attention, il existe des questions que les recruteurs n’ont pas le droit de vous poser.

Dans le cas d’un entretien d’embauche au téléphone, les règles diffèrent un peu, comme dans un entretien d’embauche collectif ou encore un job dating. Nous vous donnons également quelques conseils pour un entretien en anglais.

Vous verrez également qu’il existe différents types d’entretiens d’embauche qui se distinguent soit par le nombre de candidats, soit par le procédé utilisé.

Et bien évidemment, il faut penser à l’après entretien d’embauche.