La lunch box végétarienne

Recettes pour lunch box végétarienne

Les végétariens sont souvent parmi les premiers à amener leur repas pour manger au bureau, car il est plus difficile de trouver des plats végétariens lorsque l’on mange dehors, même si cela a tendance à s’améliorer. Voici quelques recettes pour une lunch box 100% végétarienne !

  • Un guacamole + des petits légumes

Pour le guacamole, prenez un avocat bien mûr et découpez-le en morceaux. Ajoutez-y un demi-yaourt et un demi-sachet d’épices pour guacamole (au rayon produits étrangers des supermarchés), ainsi que le jus d’un citron vert. Mixez le tout et décorez de cinq-baies sur le dessus, et éventuellement d’un trait de tabasco.

Pour tremper dans ce guacamole, prenez des petits légumes : carottes, tomates cerise, chou-fleur cru, radis, se marient très bien avec un guacamole.

  • Des falafels

Ces galettes de pois chiche vous caleront un bon creux et peuvent se faire réchauffer ou se manger froides, à votre guise.

Prenez une petite boîte de pois chiche. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive, du cumin et du persil ciselé, et un oeuf, puis assaisonnez. Mixez le tout grossièrement, puis formez de petits tas dans une poêle préalablement huilée. Faites revenir à feu vif, sur une face puis l’autre (la cuisson doit durer approximativement 3-4 minutes).

  • Des tartines ou un yaourt

Grosse faim ? Faites-vous en supplément une ou deux tartines de pain complet garnies de tapenade et de fromage de chèvre. Un régal !

Et pour les petits appétits, privilégiez un yaourt, agrémenté d’une confiture de framboises par exemple. Pour la confiture de framboises, il suffit de prendre 100g de framboises, de leur ajouter 30g de sucre, de les mettre dans une casserole et de couvrir d’eau. Portez ensuite à ébullition et réduisez le feu, et laisser cuire jusqu’à obtenir la consistance désirée.

  • Et des fraises en dessert !

Vous faites attention à votre ligne ? Accompagnez vos fraises d’un filet de citron, d’un peu de sucre et de menthe ou de basilic ciselé.

Vous voulez vous faire plaisir ? Fouettez de la crème avec un peu de sucre et de l’extrait de vanille liquide, et laissez vos fraises mariner dedans.

Bon appétit !

Revenir aux recettes spéciales lunch box.

Reportages

plus d’interviews >