La lunch box minceur

 Lunch box minceur

Manger au travail, d’accord, mais si c’est pour retrouver les calories du crudités-thon-mayo de la boulangerie d’à côté, non merci ! Voici des idées de recettes légères spéciales lunch box pour celles (et ceux) qui surveillent leur ligne.

  • Salade de concombres

La recette de salade de concombres la plus simple et la plus légère du monde : pelez un demi-concombre et découpez-le en fines rondelles. Puis ajoutez-y du sel, du poivre, du cumin, de la menthe hachée, un filet de citron et un filet d’huile d’olive vierge extra. Très fraîche, cette délicieuse salade est parfaite pour l’été !

  • Tartelettes sans pâte

Si vous surveillez votre alimentation, ce n’est sûrement pas une surprise pour vous d’apprendre que ce qui fait le plus grossir dans une tarte ou une quiche, c’est la pâte. Une excellente raison de passer à la quiche sans pâte !

Battez trois oeufs avec 25 cL de lait ecrémé, et ajoutez-y des petits pois, des tomates séchées découpées en lamelle et des épinards préalablement cuits à l’eau et égouttés. Salez, poivrez, et versez cette préparation dans des moules à muffins. Puis enfournez pendant 25-30 minutes à 180ºC.

Vous obtiendrez ainsi des portions individuelles de quiche sans pâte au format muffin. Miam !

  • Muffin complet

Se faire plaisir, oui, mais avec une recette riche en fibres et en fruits secs qui permettra de tenir toute la journée !

Pour six muffins, mélangez 100g de farine T55 avec 50g de son d’avoine et ajoutez-y une cuillère à café de levure chimique. Dans un autre récipient, fouettez deux oeufs avec 50g de cassonade, puis ajoutez-y un yaourt et 10cL de lait. Incorporez délicatement votre mélange aux oeufs à la farine en prenant soin de ne pas faire de grumeaux. Puis ajoutez, selon vos envies : des noisettes concassées, des cranberries, des myrtilles, des dés de pomme, des abricots secs, des pruneaux… Complétez par un trait de cannelle, de cardamome et de gingembre et enfournez à 180ºC pour 15-20 minutes.

  • Salade ananas-menthe

Et pour terminer par une touche de fruits, voici une salade de fruits toute simple à réaliser, de préférence avec de l’ananas et de la menthe fraîche. Découpez une portion d’ananas en petits cubes, puis ajoutez-y de la menthe hachée finement, mélangez bien et mettez au réfrigérateur. C’est prêt ! Si votre ananas n’est pas très mûr, vous pouvez compléter par une cuillère à café de sucre de canne liquide.

Bon appétit !

Revenir aux recettes spéciales lunch box.

Reportages

plus d’interviews >