Job international : mettez votre CV en ligne !

Passeport, mappemonde, jumelles, guides de voyage et plan

Vous rêvez de trouver un job ou un stage à l’étranger ? Excellente idée, mais comment procéder ? Une des étapes pour obtenir un poste à l’international pourrait être de rédiger votre CV en ligne

Sur Monster par exemple, vous avez la possibilité de traduire votre CV en plusieurs langues. Mieux, le site référence même des offres d’emploi du monde entier, et vous pouvez décider avec quel CV vous souhaitez postuler. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

LinkedIn peut être un bon moyen de faire connaître votre profil à l’international également. Rédigez votre profil en anglais, essayez d’être actif sur des hubs en relation avec votre domaine d’activité et tentez de vous faire des contacts. Qui sait, un recruteur pourrait tomber sur votre profil et décider de vous contacter…

Et enfin, deux sites français sont aussi intéressants si vous décidez de faire carrière à l’international : JobTrotter et Cadremploi. Sur les deux, vous pouvez poster votre CV en ligne et vous avez en prime accès à des dizaines d’offres d’emploi, voire de stage pour JobTrotter.

Et pour postuler en Europe, pensez à l’Europass, très utilisé pour les demandes de bourse Leonardo da Vinci par exemple.

Cependant, si vous préférez la traditionnelle technique de la réponse à des offres d’emploi, rappelez-vous que vous postulez en ligne pour un emploi à l’étranger : n’oubliez pas de mettre votre contact Skype dans vos coordonnées si vous en avez un, et mettez également l’indicatif de votre pays avant votre numéro de téléphone (en France +33).

Reportages

plus d’interviews >