Formation en interim : bénéficiez du plan de formation de votre agence

Doigt sur un clavier d'ordinateur

Le plan de formation d’une agence d’interim vise à donner à ses intérimaires des formations leur permettant d’acquérir des qualifications nécessaires pour l’accomplissement d’une mission, ou qui leur permettront de postuler pour des missions plus variées. Il s’agit en général de périodes de formation très courtes, sur quelques jours, visant à acquérir des compétences très concrètes, comme par exemple une formation sur un logiciel de bureautique ou l’obtention du CACES.

  • Pour qui ?

Il n’y a pas de conditions d’ancienneté, ces actions de formation s’adressent à tous les travailleurs intérimaires.

  • Quand ?

Soit pendant un contrat de mission suspendu, soit en dehors de vos heures de travail. La rémunération n’est pas la même dans les deux cas.

  • Combien ?

Si la formation a lieu pendant un contrat de mission suspendu, la rémunération est équivalente à celle de votre dernière mission.

Si elle a lieu en dehors de vos heures de travail, vous percevez 50% du montant net de votre dernière rémunération, exonérés de charges sociales.

Si vous souhaitez effectuer des formations plus longues ou diplomantes, veuillez consulter la liste des formations disponibles pour les intérimaires.

Reportages

plus d’interviews >