Entretien d’embauche : quelques recommandations évidentes

Entretien d'embauche : quelques recommandations

Un entretien d’embauche est un évènement important à prendre au sérieux. C’est pourquoi certaines attitudes ou conduites ne sont pas permises même s’il n’existe aucune norme explicite à ce sujet. Si ces comportements prohibés semblent évidents, il est nécessaire d’en faire un petit rappel.

Il est interdit de fumer lors d’un entretien d’embauche. Au-delà des normes légales, ne pas fumer est une marque de respect. Non seulement il faut éviter de fumer durant un entretien d’embauche mais également éviter de le faire juste avant cet entretien. 

Le chewing-gum est également à prohiber lors d’un entretien d’embauche. Au cours de ce genre d’évènement il est préférable d’éviter tout ce qui peut distraire l’attention du recruteur, pour autant, le chewing-gum doit être réservé au moment précédant l’entretien d’embauche.

Pour finir, il est impératif d’éteindre son téléphone portable avant de rentrer dans le bureau du recruteur. Il est important de l’éteindre, pas seulement de le mettre en silencieux, car moins de distractions il y a, mieux c’est.

Reportages

plus d’interviews >