Dans quel domaine suivre une formation à distance ?

Quels domaines étudier en formation à distance ?

 

La formation à distance s’est démocratisée ces dernières années et est plébiscitée par un nombre croissant d’étudiants et de travailleurs. Mais quels sont les domaines proposant des formations à distance ?

Quels sont les domaines proposant des formations à distance ?

Aujourd’hui, la plupart des domaines peuvent être étudiés en formation à distance, aussi appelées cours par correspondance : esthétique, mode, lettres, langues, sciences… Cependant, si vous avez besoin d’obtenir un certificat de formation ou un diplôme reconnu par l’Etat, assurez-vous de choisir un formation à distance diplômante, proposée par un organisme de formation agréé. Ce n’est pas forcément nécessaire si vous faites une formation pour approfondir un domaine que vous connaissez déjà ou pour votre culture personnelle. Toutefois, avant de choisir votre organisme de formation, comparez les coûts et essayez de recueillir les impressions d’anciens étudiants. Toutes les formations à distance ne se valent pas.

Quel domaine choisir ?

A vous de voir : si vous êtes en train d’envisager une reconversion professionnelle, vous pouvez tout à fait recommencer une formation complètement différente de votre formation de base. La plupart des organismes de formation à distance disposent de prospectus ou de catalogues de leurs formations qu’ils se feront un plaisir de vous envoyer ! Vous pouvez aussi, la plupart du temps, vous entretenir avec l’un de leurs conseillers par téléphone, qui pourra éventuellement vous aider à choisir le cours par correspondance correspondant le mieux à votre projet professionnel. En termes de statistiques, les formations les plus demandées sont les formations en informatique et celles en langues.

Revenir à la page La formation à distance.

Reportages

plus d’interviews >