Créer une entreprise en Guadeloupe

Création d'entreprise en Guadeloupe

Face au taux de chômage très élevé que subit la Guadeloupe, une solution pour trouver un emploi en Guadeloupe peut être de le créer ! Dans cette optique, voici quelques informations concernant la création d’entreprise en Guadeloupe.

La création d’entreprise en Guadeloupe

Créer une entreprise en Guadeloupe est un très beau projet, et afin d’essayer de combattre le chômage, les créateurs d’entreprise en Guadeloupe peuvent bénéficier de nombreuses aides. Exonérations de charges, prêts à taux 0, bourses pour les jeunes ou pour les femmes, prêt de matériel, déductions d’impôts… Consultez la liste de toutes les aides et subventions proposées aux créateurs d’entreprise en Guadeloupe.

Toutefois, avant de se pencher sur l’aspect financier, encore faut-il avoir une idée de projet ! Si avez envie d’entreprendre sans trop savoir dans quoi vous lancer, vous pouvez consulter notre article Trouver une idée de création d’entreprise. Si vous avez déjà votre idée, il est maintenant temps de vérifier qu’elle est viable. Pour pouvoir juger par vous-même si votre entreprise a une chance de succès en Guadeloupe, il est essentiel de vous rendre sur place. Il faut également mener une étude de marché rigoureuse, comme pour toute création d’entreprise.

Enfin, pour vous aider à créer votre entreprise, pensez aux dispositifs de couveuses d’entreprises. Ces structures aident les porteurs de projet dans le développement de leur activité et leur procurent de nombreux conseils. Allez visiter cette page pour connaître les coordonnées de la couveuse d’entreprise en Guadeloupe.

Revenir à la page Travailler en Guadeloupe.

Reportages

plus d’interviews >