Chercher un job sur internet

Aujourd’hui, beaucoup d’employeurs passent par le media internet pour publier leurs annonces de postes vacants. Moins cher, plus rapide et  plus complet, vous avez accès à une offre énorme en quelques clics de souris. Utiliser internet pour trouver un job est désormais à la portée de tous.

Le système Push

Ce sytème est un moteur de recherche dont la recherche par mots clés fonctionne comme celle de Google :Emploi : le chercher sur internet

Un espace entre deux mots signifie « ET », une virgule signifie « OU ».

Si vous écrivez « ET », « OU » en toutes lettres ou que vous ajoutez le signe « + » ,
cela fausse votre recherche.

Le Système Push propose un service d’envoi de mails quotidiens contenant les offres correspondant exactement à votre profil enregistré. Désormais, vous recevrez chez vous toutes les annonces de jobs susceptibles de vous intéresser. Notez aussi que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser principalement les candidatures spontanées qu’elles reçoivent via leur site.

Avant de vous enregistrer dans un système Push, tentez d’abord de vérifier votre choix sur un moteur de recherche d’offres de jobs afin de vous assurer du bien-fondé et de la validité de vos choix.

Reportages

plus d’interviews >