Chercher un emploi au Maroc

Recherche d'emploi au Maroc

Ca y est, c’est décidé : vous allez chercher un emploi au Maroc. Votre CV en arabe comme votre CV en français sont fin prêts, il ne vous reste qu’à vous lancer. Mais par où commencer ?

Offres d’emploi au Maroc : les principaux moyens de recrutement

Il existe différents moyens de se faire connaître des recruteurs quand on cherche un emploi au Maroc tout en habitant en France. En voici quelques-uns.

Trouver un emploi au Maroc via internet

Le Maroc n’échappe pas à la règle : les recrutements par internet se font de plus en plus nombreux et les sites d’offres d’emploi au Maroc pullulent. Vous trouverez ici une liste non exhaustive de ces sites :

Rekrute

Maroc Emploi

Offre Emploi Maroc

Amal Job

Maroc Annonces

Bourse Emploi Maroc

Faire appel à une agence de recrutement au Maroc

Un autre moyen de trouver un emploi au Maroc est de vous mettre en contact avec une agence de recrutement. Si vous cherchez un travail temporaire, optez pour une agence d’interim ; si vous visez un poste à responsabilités en CDI, tournez-vous vers un cabinet de recrutement. Et lisez notre article sur le sujet si vous avez du mal à faire la différence entre agence d’interim et cabinet de recrutement !

Voici une liste non exhaustive des principales agences d’interim présentes au Maroc :

Adecco Maroc

Manpower Maroc

Crit Job Maroc

Pole RH

Gestine

Multitech

Cependant, si vous pouvez dans un premier temps envoyer votre candidature par internet, postuler en ligne ne suffira sûrement pas. Vous devrez probablement vous déplacer pour un entretien avant de commencer le travail.

L’agence pour l’emploi au Maroc

Si vous êtes prêt à vous déplacer, pourquoi ne pas faire appel à l’Anapec, l’équivalent de notre Pôle Emploi marocain ? Vous pouvez vous inscrire en ligne et consulter les offres d’emploi, mais si vous êtes sélectionné pour un entretien, il vous faudra faire le chemin…

Toutefois, avant de vous lancer dans la recherche d’emploi, peut-être serait-il judicieux de vous renseigner sur les conditions de travail au Maroc.

Reportages

plus d’interviews >