6 idées pour animer votre pause café au travail

La pause café est un moment très cher au coeur des salariés français, et pour cause : conviviale, elle permet à la fois de décompresser et d’apprendre à mieux connaitre ses collègues. Mais si la pause café dans votre entreprise vous paraît un peu tristoune, voici quelques idées pour l’agrémenter.

Liste d'idées pour améliorer votre pause caféOrganisez un concours de gâteau : pour changer un peu des viennoiseries, pourquoi ne pas organiser un concours de gâteaux dans votre entreprise ? Fixez un jour de la semaine, le vendredi par exemple, et amenez chacun à tour de rôle votre meilleur gâteau. Vous verrez qu’en plus de délier les langues, cette initiative vous permettra de découvrir de nouvelles recettes !

Idées pour améliorer votre pause caféAchetez une cafetière : si vous n’avez qu’une machine à café à pièces au bureau, proposez à vos collègues de vous cotiser pour acheter une cafetière et une bouilloire (pour le thé). Vous verrez que d’une part, vous ferez rapidement des économies non négligeables, et d’autre part, vous boirez un café de bien meilleure qualité.

Liste d'idées pour améliorer la pause café

Diversifiez les cafés : pour mettre un peu de fantaisie dans votre pause café, variez les plaisirs : tentez les cafés aromatisés, les cappuccinos, les infusions, différentes sortes de thé, le rooibos, voire même le maté (boisson argentine ayant des propriétés énergisantes) pour les plus aventureux ! Et pourquoi ne pas le mettre en scène comme une dégustation de vins ?

Liste d'idées pour améliorer votre pause caféDécorez votre salle de pause : il est toujours plus agréable de prendre quelques minutes de détente dans un lieu bien aménagé, chaleureux et bien décoré ! Ajoutez une petite touche de déco à votre salle de pause (avec l’accord de votre boss, bien entendu) et vous verrez que l’atmosphère de vos pauses café en sera changée.

Liste d'idées pour améliorer la pause caféParlez à tout le monde : il y a certainement des collègues avec qui vous êtes plus proche que d’autres, et vous vous tournez systématiquement vers eux pour la pause café. C’est dommage, car ce moment est vraiment l’occasion de créer des liens dans l’entreprise. Essayez d’aller parler aux gens avec qui vous ne discutez jamais, vous pourriez faire de belles rencontres !

Liste d'idées pour améliorer la pause caféSortez prendre l’air : pas besoin d’être fumeur pour s’accorder un bol d’air frais à la pause café ! Dès que la température le permet, n’hésitez pas à sortir de votre bâtiment pour aller profiter du soleil en prenant votre café. Vous n’en profiterez que plus de votre pause et en sentirez immédiatement les bénéfices sur votre moral !

Revenir à la page Manger au bureau.

Reportages

plus d’interviews >