10 idées pour animer votre pause déjeuner au travail

Déjeuner au travail n’est pas forcément une perspective très excitante, et la plupart des salariés préfèreraient rentrer chez eux le midi, mais ne le font pas par manque de temps. Pour animer un peu votre pause déjeuner, voici dix idées à mettre en pratique avec vos collègues.

Pique-niquez pour animer votre pause déjeunerOrganisez un pique-nique : dès que le temps le permet, sortez tables et chaises de camping et allez manger dehors. Vous vous sentirez bien plus ressourcé qu’après une pause déjeuner devant votre ordinateur.

Partagez votre repas avec vos collègues pour animer la pause déjeunerPartagez : un jour par semaine, faites un repas tous ensemble où chacun amène quelque chose à manger. Vous partagerez ainsi un moment convival entre collègues, en plus de la nourriture.

Accordez vous un restaurant pour animer votre pause déjeunerAccordez-vous un restau de temps en temps : une fois par mois, allez vous faire un petit restau le midi avec tous vos collègues qui ne rentrent pas chez eux. Cela vous fera en plus découvrir de nouvelles adresses !

Echangez vos recettes pour animer la pause déjeunerFaites tourner vos recettes : échangez des recettes avec vos collègues de boulot, cela vous permettra de renouveller un peu le contenu de votre lunch box. Et consultez nos recettes spéciales lunch box !

Equipez la cuisine pour animer votre pause déjeunerMilitez : si votre salle de pause n’est pas très bien équipée, militez auprès de votre boss pour obtenir un frigo, un micro-ondes et une table suffisamment grande pour pouvoir manger tous ensemble.

Des idées insolites pour animer votre pause déjeunerMettez un peu d’insolite dans votre pause déjeuner : comme les deux blogueurs d’On fait quoi ce midi, accordez-vous une fois par semaine une pause déjeuner insolite pour expérimenter quelque chose.

Eteignez votre ordinateur pendant la pause déjeunerDécollez de votre ordinateur : vous êtes déjà devant huit heures par jour (minimum…), essayez d’épargner votre dos et de vous relaxer un peu pendant la pause déjeuner.

Sortez marcher pendant la pause déjeunerSortez marcher : pas besoin de faire une randonnée de deux heures, mais aller marcher une quinzaine de minutes après votre déjeuner améliorera votre digestion et vous aérera l’esprit.

Coupez le téléphone pendant votre pause déjeunerDébranchez le téléphone : vous mangez sur votre lieu de travail, mais ce n’est pas une raison pour continuer à travailler pendant votre pause déjeuner. Pour faire une vraie coupure, coupez le téléphone.

Faites des rencontres pendant votre pause déjeunerRencontrez les autres entreprises : vous êtes plusieurs entreprises dans le même bâtiment ? Profitez de la pause déjeuner pour apprendre à vous connaitre en organisant un repas commun une fois par mois.

Vous voyez, une pause déjeuner au travail n’est pas forcément synonyme d’ennui et de sandwich au goût de plastique… Vous pouvez même la transformer en un moment agréable et convivial où vous apprendrez à mieux connaitre vos collègues !

Revenir à la page Manger au bureau.

Reportages

plus d’interviews >